Offres à commandes du gouvernement canadien

Canada Online est un fournisseur enregistré du gouvernement canadien pour les produits TI.


Numéro d'entreprise d'approvisionnement (NEA) de Canada Online: 145298360PG0001

 

Une Offre à commandes principale et nationale (OCPN) est un outil d’approvisionnement mis en place par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour l’achat de différents produits et services, incluant les produits des technologies de l’information (TI). L’OCPN est offerte aux différents ministères du gouvernement du Canada ainsi qu’à ses agences et bureaux afin qu’ils puissent se procurer des produits et services TI selon des modalités et des prix déjà fixés.

À quel moment sont-elles utilisées?

Les Offres à commandes sont utilisées pour satisfaire des besoins récurrents. Elles sont tout à fait appropriées pour l’achat de biens ou de services pouvant clairement être définis afin de permettre aux fournisseurs d’offrir des prix fermes. Les produits communément achetés à l’aide d’Offres à commandes sont le matériel TI, les logiciels, les périphériques et les fournitures. Les services utilisés ont habituellement trait aux réparations de matériel et aux services d’assistance temporaires.

Les Offres à commandes sont habituellement considérées :

  • lorsqu’un ou plus d’un ministère commande souvent les mêmes biens ou services, mais qu’il ne connaît pas à l’avance la fréquence de ses besoins;
  • lorsqu’un besoin est anticipé pour une gamme de biens ou de services ayant un but précis, mais que la demande courante n’est pas connue dès le départ et que la livraison ne devra être effectuée que lorsque le besoin se présentera.
Pourquoi les organismes gouvernementaux utilisent-ils les OCPN?

Une Offre à commandes permet d’économiser du temps et de l’argent. Une fois qu’une Offre à commandes est en place, le ministère, l’agence ou le bureau ayant besoin de biens ou de services spécifiques peut traiter avec Metafore directement pour ce qui est des produits et services applicables. Les demandes d’Offres à commandes peuvent être traitées plus rapidement, produisant ainsi moins de paperasse, puisque les modalités et les prix ont déjà été fixés et qu’il n’est pas nécessaire de négocier davantage.


© 1998-2018  Canada Online Inc.
Montréal, Quebec, Canada.

Sans frais: 1-855-731-1500

9 hrs a 5 hrs, Lundi au Vendredi